Convention collective et échelle salariale

La convention collective FEC-CSQ 2015-2020 est le contrat de travail des professeur-e-s du Cégep de Sainte-Foy.

Convention collective FEC-CSQ 2015-2020

Il est très important de bien connaître vos conditions de travail, tant pour bien profiter des avantages que vous confère la convention collective que pour vous assurer de ne pas vous trouver en situation difficile au regard de vos obligations. Nous vous invitons donc à en prendre connaissance.

Il peut cependant s’avérer périlleux d’interpréter sans support ce texte à portée légale. En effet, certaines formulations portent à interprétation, d’autres ont pris un sens particulier par la jurisprudence ou encore, d’autres doivent être interprétées à la lumière d’autres documents (Loi sur la santé sécurité au travail ou encore RQAP, par exemple). Il est donc toujours plus prudent de consulter votre syndicat si vous avez des questions.

De plus, quelques dispositions de la convention collective peuvent être négociées directement entre le collège et le syndicat afin de mieux répondre à certaines spécificités locales. Ces particularités, qui font partie intégrante de votre contrat de travail, sont regroupées dans le document suivant : Ententes_locales. Veuillez noter que ce document sera sous peu harmonisé avec la convention collective 2015-2020.

Échelle de traitement

Les échelles de traitement des enseignantes et enseignants du collégial se retrouvent à l’annexe VI-1 (p. 275 et 276) de la présente convention collective.

Modèles de lettres pour demandes de congés