Politiques et procédures

Vous trouverez ici quelques politiques et règlements qui touchent plus directement les professeur-e-s. Les autres politiques et règlements du collège sur trouve à cette adresse : http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/csf4/index.php?id=437

Évaluation des professeurs

L’ensemble des professeur-e-s du Cégep de Sainte-Foy est évalué aux 5 à 7 ans. De plus, les nouveaux professeur-e-s (généralement de moins de 1,5 an d’ancienneté) sont évalués à chaque session. L’évaluation se veut un exercice formatif, qui vise à soutenir les professeur-e-s dans leur développement pédagogique et professionnel, mais les nouveaux professeur-e-s peuvent se voir retirer leur priorité d’emploi suite aux résultats de leur évaluation.

Politique d’évaluation des professeurs

Litiges pédagogiques

Lorsqu’un litige pédagogique oppose un ou des étudiants à leur professeur-e, le collège suggère une procédure par étape pour arriver à un dénouement. Le Syndicat des professeures et professeurs privilégie plutôt le dialogue et éventuellement le recours à des formes de médiation avant de s’engager dans une procédure plus formelle. Cette procédure est actuellement en cours de révision.

Politique d’évaluation des apprentissages

Il s’agit d’une des politiques les plus importantes pour les professeur-e-s. Elle précise toutes les règles et obligations en matière d’évaluation des apprentissages.