Prix de l'IRÉC 2018

20 000 $ en prix!
Date limite : 30 novembre 2018 à 17h00

LogoIRECChaque année, l’Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC) offre 20 000 $ en prix pour récompenser les auteurs des meilleurs travaux dans le domaine de l'économie qui seront inscrits à son répertoire électronique de publications.

L’objectif poursuivi par l’institut est de saluer les meilleurs travaux soumis au répertoire électronique de l’IRÉC, l’un des plus importants de la Francophonie. Les thèmes, les écoles de pensée, les courants scientifiques les plus divers se retrouvent dans ce répertoire et le concours est soucieux de bien refléter cette diversité en vue d’enrichir le champ scientifique de tous les matériaux qui nourrissent la réflexion et les progrès de la connaissance.

Vous avez produit un mémoire ou une thèse récemment ou connaissez quelqu'un qui l'a fait ? Soumettez votre travail et partagez cette occasion en or!

Toutes les thèses de doctorat, les mémoires de maîtrise ou leur équivalent dans le domaine de l'économie, ayant conduit à l’obtention d’un diplôme décerné par une université québécoise dans les cinq années précédant l’édition annuelle sont admissibles.

Le domaine de l'économie comprend sans s'y restreindre des thématiques telles que : Économie du Québec, Développement régional, Mondialisation, Environnement, Innovation, Santé des travailleurs, Philosophie de gestion, Marchés financiers, Dimensions humaines, Systèmes de marketing, Structures sociales, Pays en voie de développement, Alliances stratégiques, etc.

CONDITIONS ET INSCRIPTION...

Prix IREC 2018

 

Appel de projets - PROJETS DE SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

Photo solidarité internationaleVous êtes professeur.e?

Vous aimeriez élaborer un projet de coopération internationale ou participer à des initiatives de cet ordre?

Vous aimeriez soutenir un projet à l’étranger, soit de manière ponctuelle, soit de plus longue durée?

Le Syndicat des professeures et professeurs (SPPCSF) soutient la réalisation de projets de coopération internationale (maximum 1 000 $ par projet) par le biais d’un budget réservé à cette fin.

Cette année, la période d’appels de projets prendra fin le 18 mars 2019.

Pour plus d’informations, cliquez ici : http://sppcsf.com/comites-syndicaux/comite-de-solidarite-internationale/ ou encore contactez Édith Pouliot au bureau syndical (poste 2423).

 

Semaine de réflexions sur la guerre et la paix – 5 au 9 novembre 2018

Image paix_guerreLa Table de la Formation générale, qui réunit les départements de Français, de Philosophie, d’Anglais, d’Éducation physique ainsi que les services du Socio, nous propose cette année une semaine de réflexions et d’activités autour du thème Guerre et paix. Puisque novembre 2018 marque le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, on souhaite jeter un regard critique sur notre passé collectif et relancer le débat sur des enjeux actuels au regard de l’instabilité mondiale à laquelle nous faisons face.

L’agenda de la semaine sera transmis aujourd’hui (mardi 30 octobre) aux membres de notre communauté par le service des Communications du Cégep. Prenez-en connaissance, et invitez vos élèves et vos collègues à participer aux différentes activités que l’on propose !