Projet de coopération internationale

Appel de candidatures

indexVous aimeriez réaliser ou, participer à un projet de solidarité internationale? Vous aimeriez aider à la réalisation du projet? Organiser une levée de fonds?

Le projet doit permettre à une ou un membre du Syndicat de soutenir ou réaliser un projet de coopération internationale dont la réalisation peut se faire tant au Québec qu’à l’étranger.

À compter de la date à laquelle le financement est accordé, la ou le membre dispose d’un maximum d’un (1) an pour réaliser son projet.

L’engagement international doit concerner l’un ou l’autre des champs de solidarité suivants : alphabétisation / scolarisation / éducation publique ; formation / éducation syndicale ; soutien / partenariat syndical ; éducation à l’environnement dans une perspective de développement durable ; soutien à l’égalité des genres ; soutien au développement de coopératives ; respect et promotion des droits humains et de la justice sociale ; paix et démilitarisation.

La ou le professeur dont le projet de coopération aura été retenu devra rendre compte à la communauté professorale du Collège de la réalisation de son projet selon la formule de son choix (blogue, vidéo, conférence, autres).

Tous les critères de sélection et d’admissibilité sont décrits dans le formulaire « Demande de financement pour un projet de coopération internationale ».

Comment procéder ?

Remplissez le formulaire « Demande de financement pour un projet de coopération internationale » (voir ci-joint) et déposez-le au local syndical (C-170-16).

Consulter le formulaire de demande de financement pour un projet de coopération internationale…

Date limite

Date limite pour soumettre un projet : 1er mars

Le comité de solidarité internationale du Syndicat se réunit vers la mi-session d’hiver pour étudier les demandes et sélectionner le projet retenu.

Des questions ?

Vous avez des questions sur les projets de partenariat international ou de coopération internationale ? Contactez Isabelle Marcoux au Syndicat des professeurs : imarcoux2@cegep-ste-foy.qc.ca – poste 2424.