Polytechnique 25 ans plus tard !

6 DÉCEMBRE – Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

ruban blanc 2013Il y a 25 ans, un homme a abattu 14 femmes pour la seule et unique raison qu’elles étaient des femmes. La journée du 6 décembre existe depuis ce drame survenu à l’École Polytechnique en 1989. Cette journée est aussi une journée commémorative afin de prévenir et d’éliminer la violence envers les femmes.

Quatre étudiantes en Techniques de Travail social de deuxième année, en collaboration avec le Comité de la condition des femmes du Syndicat des professeures et professeurs, organisent un kiosque d’information et une distribution de rubans blancs en symbole de mobilisation de la journée contre la violence faite aux femmes. Cette activité aura lieu le 3 décembre 2014 de 12h à 14h dans le dégagé G, dans le cadre de la « Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes»

Les membres de la communauté du cégep sont invités à se mobiliser en portant le ruban blanc et à se sensibiliser en visitant le kiosque d’information du dégagé G, le 3 décembre de 12 h à 14 h.

Pour ceux et celles qui aimeraient en savoir davantage sur cette question, notez que la bibliothèque dispose de deux documents visuels que vous pouvez emprunter. Il s’agit de :

Polytechnique (film)

Retour sur un attentat antiféministe : École polytechnique de Montréal, 6 décembre 1989