Retour sur l’assemblée générale du 21 mars
Le 21 mars dernier, à l’occasion de la troisième assemblée générale (AG) du SPPCSF de l’hiver 2018, des décisions importantes ont été prises.
La première concerne les Statuts et règlements du SPPCSF : en effet, la période durant laquelle il sera possible de procéder aux mises en candidature pour le bureau syndical et les divers comités sera désormais du 20 avril au 20 mai (plutôt que du 15 avril au 15 mai). Nous pourrons ainsi bénéficier de la journée consacrée à l’Épreuve uniforme de français pour tenir notre dernière AG régulière ainsi que pour procéder aux élections.
Le deuxième vote ayant eu lieu concerne le déroulement de la Négo 2020 : dans un premier temps, les membres ont rejeté la proposition adoptée au conseil général FEC-CSQ de février[1] et ont préféré donner le mandat à la FEC-CSQ de négocier une entente d’alliance sur le modèle de celui de 2015, mais dans une version améliorée[2].
Enfin, en réaction à la position très décevante et ambiguë de la direction du cégep dans le dossier de la disponibilité des professeur.e.s entre la session d’automne et celle d’hiver, il a été décidé de mandater le bureau syndical et le comité de mobilisation d’organiser une importante activité de mobilisation et de visibilité au courant des prochaines semaines. Surveillez donc vos courriels : vous recevrez bientôt de nos nouvelles!
__________________________________
[1] «[U]ne instance commune de coordination de la négociation regroupant les membres des exécutifs de la FEC et de la FNEEQ et la mise en place d’un comité de négociation commun sur des objets à déterminer»
[2] «[U]ne alliance de la forme de celle de l’ASPPC de 2015 en lui apportant les améliorations nécessaires. À cet effet, il est proposé de s’inspirer des recommandations formulées dans le bilan de la négociation 2015 adopté lors du Conseil général de juin 2017.»