Assemblées syndicales en mode hybride

Afin de favoriser une plus grande diffusion de l’information et une participation de tou.tes, le Bureau syndical fera un virage virtuel : les prochaines assemblées auront lieu en mode hybride. Cette décision répond à plusieurs demandes qui nous ont été acheminées cet automne de la part de nos membres.

Le mode à distance doit être envisagé comme un pis-aller vous permettant d’avoir accès à l’information si votre présence physique sur les lieux est impossible. Sa valeur est donc surtout informative. Nous ne pourrons garantir la qualité du son et des interactions avec la salle. Nous ferons toutefois de notre mieux pour améliorer la formule au fil du temps.

Le mode de participation privilégié demeure le mode en présence. Vous vous assurez ainsi de ne manquer aucune intervention de la salle et de pouvoir pleinement prendre part au débat. Les connexions internet instables ou toute autre difficulté de connexion rendant impossible une participation active ne pourront être résolues par notre équipe et en aucun cas ne remettront en doute la validité des décisions de l’assemblée.

Nous espérons ainsi, particulièrement dans un contexte de négociation, permettre à notre communauté de suivre de plus près l’actualité syndicale.

Nous vous informerons des modalités lors de la convocation à la prochaine assemblée.