Retour sur l’assemblée générale extraordinaire du 25 avril dernier

La semaine dernière, à l’occasion de la première assemblée générale extraordinaire (AGX) de l’année, il a essentiellement été question des enjeux entourant les négociations locales.

Un projet d’entente de principe en ce qui a trait aux éléments de la table technique a été présenté et il nous fait plaisir de vous annoncer que l’assemblée générale des professeures et professeurs du cégep de Ste-Foy l’a accepté à l’unanimité! Une version article par article devrait être signée dans les prochains jours. Une plus grande transparence dans le processus entourant le dépôt et l’analyse par le Syndicat du projet de répartition du Collège, un délai pour le désistement d’une tâche qui passe à 10 jours ouvrables pour les collègues non-permanent.e.s, des précisions sur l’adoption des projets de répartition départementaux d’automne et d’hiver ainsi que la transmission des charges individuelles aux enseignant.e.s de la formation continue  font partie des faits saillants de cette entente de principe.

Cette AGX a aussi, une fois de plus, été marquée par de nombreuses interventions de professeur.e.s qui souhaitent une poursuite des discussions entre le Syndicat et la direction en ce qui concerne la disponibilité des professeur.e.s lors de la semaine «000», en janvier. Ce dossier de la disponibilité, en plus de celui de la liberté d’enseignement, demeure ouvert, d’où l’action positive de visibilité prévue pour le 2 mai.

La prochaine assemblée générale –régulière cette fois– aura lieu le 16 mai. Ce sera l’occasion de faire le bilan d’une année bien remplie et d’élire les personnes au bureau syndical et aux comités pour l’an prochain. Ce sera donc un rendez-vous à ne pas manquer!