Assemblée générale du SPPCSF – 29 septembre

Mercredi midi le 29 septembre s’est tenue, en présence, la deuxième assemblée générale du SPPCSF.

À cette occasion, les membres du bureau syndical ont présenté aux personnes s’étant déplacées une proposition de plan d’action pour l’année 2021-2022. Si ce plan a été bien reçu de manière générale, l’assemblée a tout de même souhaité y ajouter l’élément suivant, soit : « Entreprendre des actions en faveur de la vitalité du français au sein du réseau collégial notamment par la création d’un comité de sensibilisation et de mobilisation pour le français au cégep ».

Traditionnellement, le plan d’action détermine les dossiers syndicaux prioritaires pour l’année à venir dans le champ des relations de travail, de la pédagogie et de la vie collégiale, de la conciliation famille-travail, de la santé et sécurité au travail, de l’environnement et de la vie syndicale. Vous pouvez consulter l’ensemble du plan d’action tel qu’adopté ici.

L’assemblée, présidée avec enthousiasme par David Gagnon, a également procédé à l’élection de différentes personnes sur des postes restés vacants en mai dernier. Ainsi, les personnes suivantes ont été élues.

À la Table de la formation générale

  • Karine Giguère – Éducation physique
  • Susie Dufour – Secteur technique
  • Jean Ruest – Secteur technique
  • Benjamin René – Secteur préuniversitaire

Au Comité santé et mieux-être au travail 

  • Steve Laflamme

Au Jury local de l’Ordre de l’excellence en éducation 

  • Julie Simard-Maltais

Au Comité d’éthique et de la recherche 

  • Marie-Anne Turcotte

Enfin, la trésorière du SPPCSF, Mireille Drouin, a présenté les états financiers 2020-2021 non vérifiés (ceux-ci seront vérifiés en cours d’automne et présentés à nouveau en AG en novembre), de même que les prévisions budgétaires pour l’année à venir. Il vous est possible de consulter ici les chiffres dont il a été question.

Notez que la prochaine assemblée générale aura lieu le 27 octobre prochain.