Retour sur l’assemblée générale du 6 septembre
Mercredi dernier étaient réuni.es en assemblée les membres du SPPCSF. Voici les grandes lignes de cette rencontre.
Mobilisation
Devant le peu d’ouverture de la partie patronale, il devient essentiel d’intensifier nos moyens de pression et d’afficher clairement notre refus des offres patronales. Le SPPCSF demande à ses membres de revêtir tous les mercredis les couleurs de la négo (chandail, macaron, autocollant) et de rendre visible leur appui à la négo dans leurs communications (signature de courriel, fond d’écran, vignette pour les présentations PowerPoint). Vous pouvez également montrer votre soutien au Front commun le jeudi (bandana).
Participation à la manifestation du 23 septembre
Nous devons absolument signaler clairement au gouvernement l’irrecevabilité de ses offres salariales. Plus nous serons nombreux à le faire, plus le message sera fort. C’est pourquoi nous vous demandons de participer en grand nombre à la manifestation du 23 septembre à Montréal. Nous avons réellement besoin de vous. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’informations, consultez le courriel du 1er septembre ou contactez Annie au syndicat : sprofesseurs@csfoy.ca.
Prochaine AG : 27 septembre
La prochaine AG portera sur l’adoption du plan de travail du syndicat et du plan de mobilisation. Soyez nombreuses et nombreux à venir vous prononcer sur les actions de mobilisation auxquelles vous devrez participer!
Vote de grève : 4 octobre
Le vote de grève du SPPCSF aura lieu le 4 octobre en soirée. Inscrivez la date à votre agenda!
Comité de la condition des femmes
Amélie-Elsa Ferland-Raymond invite toutes les personnes intéressées par les enjeux féministes à s’engager afin d’animer notre milieu, dans une formule souple et conviviale. Tous les détails dans l’article « Le Comité de la condition des femmes a besoin de vous »!
Choix du mandataire
Le mandat lié à la mission d’examen des états financiers 2022-2023 ainsi que le soutien technique et les services-conseils pour l’année 2023-2024 a été confié à la firme Roy, Labrecque, Busque, Blanchet CPA inc.
Cahier de demandes priorisées
Les membres ont amendé puis adopté tel qu’amendé le projet de cahier de demandes priorisées qui leur a été proposé par l’ASPPC (Alliance des syndicats de professeures et professeurs de cégep).