Retour sur l’assemblée générale du 28 février

Le 28 février dernier, à l’occasion de la deuxième assemblée générale du SPPCSF de l’hiver 2018, deux sujets principaux ont fait l’objet de discussions.

Parmi ces deux sujets, il y a les états financiers du SPPCSF qui, depuis la présentation des prévisions budgétaires en septembre dernier, avaient incité l’assemblée générale à remettre le sujet du don à la Fondation du cégep de Ste-Foy à l’ordre du jour. Or, mercredi dernier, après la présentation d’Amélie-Elsa Ferland-Raymond qui s’est soldée par des informations à l’effet que le SPPCSF devrait atteindre l’équilibre budgétaire à la fin de l’année, les membres ont adopté les propositions suivantes :

• À la lumière des plus récentes données budgétaires concernant les revenus et les dépenses du SPPCSF, il est proposé de verser le don de 3 500$ à la Fondation, tel que convenu en Assemblée générale le 26 octobre 2016.

Considérant la disponibilité des informations relatives à une prise de décision pour un don à la Fondation ;

• Il est proposé que le versement de la contribution du SPPCSF soit fait au plus tôt au mois de mars de l’année courante.

Après que ce sujet se soit clos, il a été question des négociations locales, pour lesquelles un compte rendu des discussions concernant le projet de répartition des ressources enseignantes a été présenté. Les négociateurs ont ainsi présenté la liste des éléments que le Syndicat souhaite voir inclus dans le projet de répartition ainsi que la réponse que la direction a donnée pour chacune de ces demandes. Plus de détails concernant ces demandes ainsi que les autres objets de négociation vous parviendront sous peu par le biais d’un rapport de table.

La prochaine assemblée générale est prévue pour le 21 mars : au plaisir de vous y voir!