Bref retour sur l’assemblée générale du 9 septembre 2015

C’est dans une salle bondée que s’est déroulée la première assemblée générale du Syndicat des professeurs du Cégep de Sainte-Foy (SPCSF) le mercredi 9 septembre dernier. Il ne fait nul doute qu’à l’aube d’un automne qu’on annonce des plus chauds, les membres du SPCSF tenaient à s’informer plus amplement de l’état des négociations dans le secteur public, un point important mis à l’ordre du jour de cette réunion. La présidente du SPCSF, Nadine Bédard-St-Pierre, a fait un bref tour d’horizon à cet effet, soulignant que peu de progrès ont été réalisés cet été aux tables sectorielles et intersectorielles, malgré la multiplication des rencontres et la conclusion du processus de médiation. La responsable de la mobilisation, Lucie Piché, a par la suite rappelé les diverses actions votées par l’assemblée générale en juin dernier lors de l’actualisation de notre plan d’action et souligné l’importance de se mobiliser très rapidement cet automne afin de démontrer notre détermination à obtenir rapidement une convention collective négociée et satisfaisante.

Le plan d’action annuel du bureau syndical a par la suite été présenté aux membres qui l’ont entériné, tout comme la proposition concernant l’utilisation du surplus de 14 ETC (équivalent temps complet) engrangé par la direction en raison d’une gestion trop serrée de la répartition de la tâche enseignante. Précisons enfin que l’impact des coupures dans le réseau collégial a alimenté de diverses façons le point «Préoccupations des membres» puisque plusieurs remarquent que les mesures d’austérité ne sont pas sans affecter cet automne les services offerts au collège.

La prochaine assemblée générale se déroulera le 23 septembre prochain. La convocation vous parviendra sous peu et nous vous espérons tout aussi nombreuses et nombreux dans un local qui sera plus  grand que celui qui nous avait été assigné lors de la réunion du 9 septembre!