Résumé du Conseil général du 3 décembre
Le 3 décembre dernier avait lieu une réunion extraordinaire du Conseil général de la Fédération des enseignantes et des enseignants de cégep (FEC). Les travaux n’étant toujours pas finalisés à la table de négociation, et ce, malgré tous les efforts investis, il n’a pas été possible d’adopter la convention collective 2020 lors de cette réunion, mais des développements à ce sujet ne sauraient tarder. Ce sont donc les élections qui ont été au cœur de la réunion du 3 décembre, dont nous vous annonçons avec plaisir les résultats.
Au comité de négociation 2023, Nadine Bédard-St-Pierre a été élue au poste de porte-parole, mettant au service des membres de la FEC l’importante expertise qu’elle a développée. C’est Rachel Sarrasin qui sera responsable de la mobilisation, inscrivant elle aussi sa candidature dans une logique de continuité. Julien Lacombe et Paul-Émile Houle, dont les riches expériences seront assurément un atout, viennent compléter cette équipe paritaire.
Enfin, en vue du Congrès 2022, trois membres ont été élu·e·s au comité des statuts. Il s’agit de Jonathan Pellicelli, Marie-Josée Boudreau et Mireille Hamadou-Avognon.
Toutes nos félicitations aux personnes élues!