Vigile pour les femmes autochtones le 5 novembre 2015

Vigile Femmes autochtones 5 novembre 2015Dans le sillage des révélations de l’émission Enquête, la Maison Communautaire Missinak invite la population de Québec à venir soutenir les demandes des communautés autochtones afin que lumière soit faite sur les violences que subissent les femmes autochtones.

 

À la suite des révélations de l’émission Enquête qui a mis au jour l’ampleur de la détresse et de la discrimination vécues par les femmes autochtones de Val d’Or et révélé les allégations d’agissements criminels de plusieurs agents de la Sûreté du Québec, nous vous invitons à participer à une vigile en solidarité pour les femmes autochtones.

VENEZ soutenir nos demandes aux différents paliers des gouvernements provincial et fédéral. Nous demandons l’instauration de véritables outils de protection et de justice pour les femmes autochtones. Nous demandons que soit mise en lumière la problématique pan-canadienne des femmes autochtones assassinées et disparues.

Vous êtes donc invités à participer à une Vigile en appui aux femmes autochtones le 5 novembre à la Place de l’Université-du-Québec, organisée en collaboration avec La Maison Communautaire Missinak.

Les gens pourront se rassembler dès 18h30 avant le début de l’évènement, qui se tiendra à 19h. Apportez vos chandelles et gobelets si vous en avez. N’oubliez pas vos tambours et vos jupes!

De plus amples informations seront diffusées au cours des prochains jours, alors restez à l’affût!