Mardi 3 novembre en soirée : Le communautaire dehors contre l’austérité

greve du communautaire_QuebecLe 3 novembre, à 18 h, les groupes communautaires de Québec et Chaudière-Appalaches invitent toute la population à une grande manifestation régionale, dans le cadre d’une journée nationale d’actions (revendications ici).  Des actions dans plusieurs quartiers sont prévues les 2 et 3 novembre !

Le mardi 3 novembre, apportez vos pancartes, vos bannières et des objets lumineux (lampes de poche, cellulaires, bâtons fluorescents, etc.)

  • 12 h : action collective (détails à venir)
  • Dès 14 h : zone de grève collective
  • 17 h : soupe populaire (Place de l’Université du Québec)
  • 18 h : départ de la manifestation

En coupant les services et en détériorant les droits des personnes marginalisées et en situation de pauvreté, l’austérité s’attaque aux organismes communautaires. Ainsi, plus les besoins de la population augmentent, plus les groupes sont sollicités, sans pour autant voir leur financement rehausser.

Ce sous-financement des organismes communautaires ne date pas d’hier et l’austérité fragilise nos organisations, les empêchant de remplir pleinement leur mission. Après les campagnes de lettres, de courriels et de fax, après les rencontres avec les députés et députées, les ministres et les bailleurs de fonds, après les pétitions, les activités d’éducation populaire, les campagnes de sensibilisation, les témoignages, les conférences de presse, les communiqués, les études, les marches, les rassemblements et les manifestations, que peut-on faire de plus ?

Date : Mardi 3 novembre 2015 à 18:00
Lieu : Place de l’Université-du-Québec (coin Charest Est et De La Couronne)

Les actions des 2 et 3 novembre dans la région de Québec sur www.communautaireengreve.com