Piquetage symbolique à l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants
À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants du 5 octobre dernier, le Syndicat des professeurs du Cégep de Sainte-Foy et l’Association étudiante ont conjointement organisé le 5 octobre dernier, entre 7 h et 8 h, une ligne de piquetage symbolique à l’entrée Métro, afin de dénoncer les multiples compressions qui frappent de façon récurrente le réseau collégial.
Professeurs et étudiants se sont donc unis pour sensibiliser les étudiantes et les étudiants au fait que l’austérité concerne et pénalise tout le monde. Tracts, pommes et café ont été distribués pour l’occasion.
Nous tenons à remercier chaleureusement les professeures et professeurs pour leur implication dans cet évènement visant à dénoncer le contexte actuel d’austérité qui sévit en éducation. Merci également aux étudiantes et étudiants qui se sont joints à nous à cette heure matinale.
Quelques professeurs-es et étudiants-es ont par ailleurs participé en soirée à la manifestation populaire de soutien aux enseignantes et enseignants organisée par le Front régional d’action de Québec de l’Association étudiante pour une solidarité étudiante (ASSÉ). Entre 500 et 700 personnes ont défilé dans les rues de Québec pour dénoncer à leur tour les compressions dans le milieu de l’éducation.
Consultez la couverture médiatique du piquetage symbolique organisé à Sainte-Foy :
Ici Radio-Canada : http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/10/05/002-professeurs-cegep-sainte-foy-manifestation-austerite.shtml
Journal de Québec : http://www.journaldequebec.com/2015/10/05/une-premier-geste-cet-automne-pour-denoncer-lausterite-au-cegep