Négociation : Contreproposition du Front commun et report de la grève des 1er, 2 et 3 décembre

ImpressionLe 18 novembre dernier, les représentantes et représentants du Front commun tenaient une conférence de presse pour annoncer le dépôt d’une contreproposition syndicale à la table de négociation intersectorielle.

Vous retrouverez l’essentiel de cette contreproposition dans l’édition du 18 novembre du bulletin Négo 2015. http://www.nego2015.org/pour-une-juste-reconnaissance-de-notre-travail/

Bien que Martin Coiteux, président du Conseil du trésor, ait rejeté immédiatement la contreproposition du Front commun, il est tout de même significatif de noter que les discussions se sont poursuivies à la table centrale. Les négociations sont loin d’être rompues, comme en témoigne l’Info-Négo du 20 novembre intitulé «Une stratégie qui porte ses fruits» Info Négo no 8.

On ne peut que souhaiter une issue favorable et rapide à ces discussions!

Report de la grève

Espérant que cette contreproposition permette de faire débloquer les discussions à la table de négociation, les responsables du Front commun ont annoncé du même souffle le report des journées de grève prévues pour les 1er, 2 et 3 décembre prochains. On a donc jugé préférable de conserver ces trois jours afin de les utiliser ultérieurement, advenant une nouvelle impasse dans les discussions.

On pourra par ailleurs visionner une courte vidéo préparée par les porte-paroles du Front commun faisant état de la mobilisation syndicale actuelle en cliquant sur ce lien :

http://frontcommun.org/actualite/message-des-porte-parole-du-front-commun/