Mandat de grève du 4 octobre

Nous, professeures et professeurs du cégep de Sainte-Foy, nous sommes prononcé.es d’une seule voix mercredi dernier à 96 % en faveur du mandat de grève proposé par le Front commun.

Nous nous sommes récrié.es contre la lourdeur de la tâche, le manque d’attractivité de notre profession, les hausses salariales sous l’inflation, la précarité qui maintient un nombre inacceptable d’entre nous dans l’incertitude et dans la course aux remplacements pendant de trop longues années, ainsi que les coupures injustifiées à notre régime de retraite.

Nous, d’une seule voix, clamons que c’en est assez, que nous ne pouvons individuellement faire les frais des coupures continuelles dans les services publics, que la réussite des élèves ne peut être assurée sans financement adéquat, que les compressions constantes créent des bris de services et poussent à bout les employé.es.

Nous, d’une seule voix, affirmons que les employé.es de l’État méritent des conditions de travail décentes qui tiennent compte de la réalité sociale et économique du Québec.

Nous sommes prêt.es à exercer la grève générale illimitée si nécessaire, afin que le gouvernement Legault, enfin, nous entende.

Nous crierons fort, ensemble, d’une seule voix.