23 septembre : mobilisation historique en vue!
Élargissement des plages horaires d’enseignement, augmentations salariales nettement sous l’inflation, restriction de l’accès aux congés… les offres patronales ne sont pas très intéressantes pour les profs du réseau collégial. En fait, le mécontentement s’étend à tous les travailleurs des services publics. C’est pourquoi nous négocions en front commun.
Malgré la difficulté de recruter et de retenir le personnel, les offres patronales ne rendent pas nos professions plus alléchantes, loin de là : il s’agit d’un recul, d’une détérioration de nos conditions de travail.
Toutefois, les offres patronales ne se bonifieront pas toutes seules. Pour que le gouvernement manifeste à notre profession l’égard qui lui est dû, il n’existe qu’un moyen : accentuer la pression par la mobilisation.
Nous avons besoin de vous. Le 23 septembre, la manifestation du front commun se doit d’être historique afin de faire bouger un gouvernement qui, depuis le premier jour des négociations, demeure sur sa position tout en affirmant le contraire…
Pour maximiser son impact, la manifestation aura lieu uniquement à Montréal. Les 420 000 employé.e.s des services publics y sont convié.e.s. Le transport et la nourriture seront fournis. Nous vous écrirons bientôt pour plus de détails. Vous pouvez d’ores et déjà manifester votre intérêt à sprofesseurs@csfoy.ca.
À retenir :
- Manifestation du Front commun
- Lieu : Montréal
- Moment : le samedi 23 septembre
- Transport : en autobus (les enfants sont les bienvenus!)