Broches du 8 mars 

Les broches qui soulignent, chaque année, la Journée internationale des droits des femmes sont arrivées au bureau syndical! 

Très colorées, elles arborent de vives teintes de magenta et de jaune. Le slogan a du mordant : Ça gronde. Pourquoi ce thème? On nous invite à en faire la lecture poétique et engagée qui suit : 

Ça gronde en dedans, ça gronde en dehors, ça gronde partout. Partout, les inégalités. Partout, les violences. Partout, les crises. Crise climatique, crise du logement, crise de nos services publics, crise de confiance en nos systèmes. Nos systèmes défaillants, dépassés, à bout de souffle. Nous aussi, on est à boutte. En colère. Et on a peur, parfois. C’est vrai, notre feu pourrait s’éteindre, anéanti par nos peines et nos pleurs. Mais non. Il s’attise, il grandit. Il se nourrit des luttes des unes, s’alimente de l’indignation des autres. Ça gronde, ça bouillonne et ça fulmine. Ça explosera. Ça explose déjà de ce feu qui peut soigner, qui peut solidariser. De ce feu qui peut tout changer.  

Les broches sont offertes en quantité limitée. Venez vous procurer la vôtre (contribution suggérée de 5$) au bureau syndical! Les fonds amassés seront remis à Viol secours.