Une nouvelle année pour le comité de la condition des femmes

Une nouvelle année d’implication auprès du Comité de la condition des femmes commence pour moi et les membres du groupe. Comme plusieurs points d’actualité féministes me semblent importants, je me permets de vous écrire ces quelques lignes.

La première réunion du CCF-FEC s’est tenue de façon virtuelle le 24 septembre en matinée. Nous y avons confirmé le plan de travail pour l’année à venir. Plusieurs dossiers seront amorcés ou suivis, notamment ceux en lien avec les violences sexuelles dans les cégeps, le harcèlement sexuel, le sexisme et la violence dans les instances de la FEC, la conciliation famille-travail-études et la préparation du congrès de la FEC.

En attendant mon premier Réseau de la condition des femmes en présence les 14 et 15 octobre prochain, au Château Laurier, je vous rappelle que tout le monde est invité à la Marche mondiale des femmes (MMF) qui se tiendra le 17 octobre prochain à Québec comme ailleurs! Toutes les informations sont disponibles ici : Marche mondiale des femmes.

Sabrina Clitandre, responsable locale du CCF