Prévention des violences à caractère sexuel et commémoration de la tuerie de Polytechnique
Aujourd’hui, le 25 novembre, a lieu au cégep le lancement des activités de sensibilisation contre la violence faite aux femmes et contre les violences à caractère sexuel. Ces activités culmineront le 6 décembre par le port du ruban blanc, symbole de notre solidarité envers ces jeunes étudiantes de Polytechnique qui ont été assassinées le 6 décembre 1989 simplement parce qu’elles étaient des femmes.
Afin de promouvoir un milieu sain, égalitaire, solidaire et inclusif, nous vous invitons à participer dans les prochains jours aux activités suivantes :
- 26-27 et 28 novembre : Kiosque Mythes et réalités, Place Publik, mardi de 12 h à 14 h, mercredi et jeudi de 11 h à 13 h
- 27 novembre : Conférence Témoins actifs, local G-261/263 , 12 h à 13 h 30, inscription par le formulaire Omnivox
- 28 novembre : Kiosque Violence info, Dégagé G, 10 h à 14 h
- 4 décembre : Viens boire un chocolat chaud tout en parcourant huit kiosques documentant les enjeux reliés aux violences faites aux femmes, Dégagé G, 12 h à 14 h.
Les profs actives sur le CAF-SPPCSF ont décidé de s’associer cette année avec les étudiantes du comité Artémis pour organiser les activités de sensibilisation. N’oubliez donc pas de consulter chaque jour l’affichage du comité Artémis dans le Dégagé G!