Activité du 8 mars du Comité de la condition des femmes
Vente de broches au bénéfice de Viol-Secours
Cette année, pour souligner la Journée internationale des droits des femmes (et non plus la « journée de la femme »), votre Comité de la condition des femmes organise une grande campagne de vente de broches du 8 mars !
Vendues au coût de 5 $ chacune (ou plus, si vous le souhaitez!), tous les profits seront remis à Viol-Secours qui est le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) à Québec. La mission de l’organisme est de venir en aide aux femmes et aux adolescentes qui ont été victimes d’une agression sexuelle et de lutter quotidiennement afin de contrer cette problématique sociale.
En raison de l’ampleur et de l’impact de la vague #moiaussi en 2017 et 2018, les besoins de l’organisme ont explosé, sans que les ressources disponibles n’augmentent proportionnellement. Ainsi, tous vos dons seront les bienvenus, que vous choisissiez d’acheter une broche, ou non.
Notre choix s’est également porté sur cet organisme parce qu’en 2019 entre en vigueur, au Cégep de Sainte-Foy, la toute nouvelle Politique visant à prévenir et combattre les violences à caractère sexuel. Une belle occasion de marquer le coup en démontrant notre appui à Viol-Secours.
Le respect, ça se manifeste!
Le respect, ça se manifeste est le thème retenu pour la Journée internationale des droits des femmes 2019. Le slogan se veut intemporel et le mot respect, central dans le message, est riche et peut être décliné de multiples façons.
L’invitation à « manifester » son respect est un appel à l’action qui peut être compris tant sur le plan individuel que collectif.