L’ensemble des profs de cégep s’unissent pour la négo!
Vendredi dernier, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et la Fédération de l’enseignement collégial (FEC-CSQ) ont annoncé dans un communiqué la création de l’Alliance des syndicats de professeures et professeurs de cégep (ASPPC). Réuni·e·s dans le cadre de leur première instance commune, les représentantes et représentants des 61 syndicats de personnel enseignant du réseau collégial (dont le SPPCSF) ont jeté les bases de la mobilisation en vue du renouvellement de notre contrat de travail, qui arrive à échéance le 31 mars 2023.
Cette alliance nous permettra d’unir nos voix pour mieux faire entendre nos demandes au niveau sectoriel lors de la prochaine négociation. Elle s’ajoute au regroupement intersectoriel en front commun des centrales syndicales.
Dans les prochaines semaines, une tournée de consultation des assemblées générales permettra aux membres des syndicats de professeures et professeurs de cégep de s’exprimer sur leur cahier commun de demandes sectorielles en vue du dépôt à la partie patronale prévu plus tard cet automne. Chez nous, cette consultation aura lieu lors de la première assemblée syndicale, prévue le 7 septembre. Nous vous donnerons plus de détails bientôt!
Vous pouvez lire le communiqué (dont nous reprenons ici textuellement des passages) dans son entièreté en cliquant ici.