Bonne rentrée 2022!
2022 a fait son entrée dans nos vies sans les festivités attendues, mais il n’en reste pas moins que c’est une année nouvelle qui ne manque pas d’apporter son lot d’espoirs. Bien sûr, des incertitudes planent encore, mais nous en avons vu d’autres. Peu importe les embûches qui se dresseront, nous saurons nous tenir debout. Nous connaissons mieux que jamais nos forces intérieures et nous sommes également forts d’une communauté tissée serrée, généreuse et bienveillante. Nous ne savons pas exactement de quoi seront faits les prochains mois, mais nous savons en revanche que le cégep retrouvera encore cet hiver sa vocation : des corridors animés, des salles de classe où se transmet le savoir en même temps que se tissent des liens humains.
Alors qu’une nouvelle session d’enseignement est à nos portes, l’équipe du bureau syndical tient à vous rappeler qu’elle est avec vous pour relever tous les défis qui se présenteront. Les membres du syndicat sont disponibles pour répondre à vos interrogations et inquiétudes, qui peuvent être nombreuses en ce contexte qui demeure éprouvant. Nous serons sur place et c’est avec joie que nous vous accueillerons, que votre visite ait lieu à l’intérieur des murs du cégep ou en mode virtuel.
Nous espérons que cette session verra un dénouement heureux aux bouleversements qui nous affectent tou·te·s. Nous avons profondément envie de nous concentrer sur ce que cette année pourra nous apporter de meilleur. Nous sommes impatient·e·s de vous retrouver et d’échanger avec vous au détour d’un corridor ou au local du syndicat. D’ici là, nous vous offrons notre solidarité la plus complète.
Bonne session à toutes les professeures et tous les professeurs du Cégep de Sainte-Foy!