Un printemps dans le désert, le rêve de Steeve Baker

C’est animé d’un sentiment d’urgence que notre collègue Steeve Baker, professeur de biologie et photographe de talent, souhaite aujourd’hui parcourir des endroits exceptionnels offrant un aperçu unique de la biodiversité. Tout au haut de sa liste figure le désert de l’Arizona. L’œil du photographe y cristallisera, dans la lumière chaude du désert, l’expression souvent fugace de la beauté de notre monde.

Si ce sentiment d’urgence l’habite, c’est que Steeve vit depuis un an avec la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie dégénérative pour laquelle il n’existe aucun traitement. C’est maintenant qu’il doit saisir l’occasion de réaliser les rêves qu’il caresse depuis de longues années, la SLA étant une maladie qui évolue rapidement.

Une campagne de dons a été mise sur pied par le biais de la plateforme GoFundMe afin de financer le voyage de Steeve et de lui permettre de vivre des rencontres fabuleuses avec la faune, dont il rapportera sans aucun doute des images éblouissantes. Si vous voulez en apprendre plus sur son projet ou contribuer à le financer, vous pouvez cliquer ici.