Compte rendu du CGN de la CSQ tenu à Québec les 24 et 25 avril 2019

2017_Logo_CSQLe dernier Conseil général des négociations de notre centrale syndicale (CSQ) a été l’occasion de discuter des modalités de consultation des membres en ce qui concerne nos demandes intersectorielles : salaire, retraite, droits parentaux et disparités régionales. Il a également été question du plan d’action à privilégier en mobilisation et en communication, et de l’annonce de la signature d’un protocole de solidarité entre la CSQ et d’autres centrales syndicales telles que la CSN et la FTQ.

La consultation des membres prendra son envol d’ici la fin du mois de mai et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre. À Ste-Foy, il est à noter que la consultation sur les demandes intersectorielles se déroulera en même temps que la deuxième phase de consultation sectorielle (la première phase de consultation sectorielle ayant eu lieu cet hiver autour d’enjeux que nous avons pu déterminer collectivement et qui sont mis de l’avant par notre fédération, la FEC). Au début de septembre prochain, lors d’une assemblée générale, vous serez consultés sur un projet de cahier final des demandes sectorielles. Vous serez alors invités à en valider le contenu et à évaluer si les objectifs et les moyens préconisés répondent à vos préoccupations, en ce qui a trait à vos conditions de travail.

« SECTEUR PUBLIC – CINQ ORGANISATIONS SYNDICALES CONVIENNENT D’UN PROTOCOLE DE SOLIDARITÉ » (lien vers l’article)

http://www.lacsq.org/actualites/toutes-les-actualites/nouvelle/news/secteur-public-cinq-organisations-syndicales-conviennent-dun-protocole-de-solidarite/