Charge individuelle d’enseignement (CI) à 85 et plus
Le 14 février dernier était la date limite d’abandon de cours des étudiant.e.s. Ainsi, à partir du 15 février, la valeur de votre charge individuelle d’enseignement (CI) devient «officielle». (N’hésitez pas à demander à votre coordination la valeur de cette CI réelle, ajustée après le 15 février.)
Selon la convention collective à l’article 8-5.01, «le Collège ne peut exiger d’une enseignante ou d’un enseignant sans son accord, pour la deuxième (2e) session, une charge d’enseignement qui a pour effet de lui faire assumer une charge d’enseignement totale supérieure à quatre-vingt-cinq (85) unités».
Ainsi, si votre CI dépasse 85 et que vous avez donné votre accord, le Collège vous rémunéra avec un supplément de 5 heures de travail au taux horaire de chargé de cours (taux de la suppléance) pour chaque unité de CI qui dépasse 85. (Les montants seront ajoutés à vos payes de fin d’année scolaire, en juin.)
Dans le cas où vous êtes en désaccord avec le fait d’assumer une charge d’enseignement de plus de 85, n’hésitez pas à contacter votre syndicat.
Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à me les poser en communiquant avec moi au bureau syndical.
Jonathan Pellicelli,
applicateur de la convention collective