Comité « Mobilisation et action pour la vitalité du cégep français »

La maîtrise de la langue française par la communauté étudiante a occupé une place de choix dans les discussions au sujet de la réussite au niveau collégial. Ces dernières semaines, l’utilisation du logiciel de correction dans les cégeps, le taux de réussite à l’épreuve uniforme, les « cours écueils » de la formation générale, l’attrait exercé par les cégeps anglophones sont autant d’enjeux qui ont fait la manchette. Force est d’admettre que la précarité du français est source de préoccupation. Loin d’être un sujet abstrait, cette précarité a des impacts sur la tâche enseignante.

Si vous avez à cœur le rayonnement de la langue française dans le réseau collégial, inscrivez-vous sans tarder dans un tout nouveau comité intitulé provisoirement « Mobilisation et action pour la vitalité du cégep français ». Le degré de participation peut être très variable : toutes les contributions sont les bienvenues!

Les personnes intéressées sont priées de communiquer avec Annie Lelièvre au sprofesseurs@csfoy.ca. Elles seront ensuite contactées pour une première rencontre du comité.

C’est un rendez-vous!

Le comité de mobilisation et d’action pour la vitalité du cégep français