Consultation à propos du régime d’assurance-maladie SSQ
Comme vous avez pu le constater par l’augmentation du taux des primes de notre régime d’assurance-maladie, les prix plus élevés des médicaments et la plus grande consommation de ceux-ci par les membres de notre groupe ont une incidence directe sur les coûts que nous devons assumer collectivement.
Afin de réfléchir sur les moyens de contrôler les coûts du régime, le Conseil général de la CSQ a créé en 2013 un comité de travail sur les régimes d’assurances dont le mandat est de proposer des mesures visant la réduction des coûts.
À la suite de l’évaluation des différents volets des régimes, le comité de travail propose une première mesure qui permettrait de contenir le coût des primes afin qu’elle puisse être proposée aux membres. La mesure en question consiste à modifier la contribution annuelle maximale de l’assurance-maladie (médicament). Vous trouverez en fichier joint la proposition du comité. Veuillez noter que cette proposition fera l’objet d’une présentation à la prochaine assemblée générale (19 février) et que vous serez appelés à vous prononcer sur celle-ci dans le cadre d’une consultation électronique.