APPEL DE CANDIDATURE

Élections au Comité de négociation FEC 2020

logo fec2Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de mise en candidature pour l’élection des membres du Comité de négociation, parmi lesquels sera désigné(e) le ou la porte-parole qui coordonnera la négociation de la FEC pour les années 2019 et 2020.

Lors du Conseil général de la FEC-CSQ de septembre dernier, le Bureau exécutif de la FEC a proposé de nommer quatre (4) personnes au Comité de négociation, dont trois (3) personnes qui seront libérées à plein temps à compter de janvier 2019.

Les statuts et règlements de la FEC ne précisent pas le nombre de personnes appelées à composer le Comité de négociation. Sur ce point, le Conseil général de la FEC est souverain et réserve habituellement sa décision en analysant les besoins de la Fédération et en tenant compte de la hauteur des libérations qui seront accordées par le gouvernement. Les négociations entre la CSQ et le Conseil du Trésor ne sont toujours pas amorcées et ne le seront qu’au printemps 2019 afin de pouvoir entrer en vigueur au moment de l’expiration de notre actuelle convention collective, soit en mars 2020. Nos statuts et règlements prévoient également qu’un maximum de deux (2) personnes issues du bureau de la FEC peuvent siéger à ce comité. M. Éric Denis, vice-président, et Mme Micheline Rioux, trésorière, comptent présenter leur candidature au Comité de négociation.

La date limite pour soumettre votre candidature est le 23 novembre à 9h.

Formulaire de mise en candidature…