Actualité : Des étudiants se mobilisent contre le 3e lien

journaux_2Le Soleil vient tout juste de faire paraître un article concernant une manifestation prévue samedi prochain, 10 novembre, à la Place de l’Assemblée Nationale, contre le projet de 3e lien dans la région de Québec. C’est la Coalition régionale des associations étudiantes de la Capitale-Nationale (CRAN) – qui compte parmi ses membres l’Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy –, qui a organisé le rassemblement. Le but visé est de «lancer une forte suggestion» à notre gouvernement afin qu’il réexamine les possibles impacts que le troisième lien pourrait avoir sur notre environnement, sur la qualité du milieu urbain dans lequel nous vivons et sur notre économie nationale.

Le Soleil a interviewé Noémie Veilleux, coordonnatrice aux affaires extérieures de l’Asso étudiante du Cégep de Ste-Foy. (Noémie Veilleux, rappelons-le, a été la principale organisatrice, du côté étudiant, de notre soirée Rencontre-causerie politique de septembre dernier, à la Margelle.) Aux dires de Noémie, la Coalition souhaite surtout faire comprendre au gouvernement qu’il devra davantage se pencher sur ce qu’il pourrait y avoir comme conséquences, suite à la réalisation d’un tel projet. On se dit même ouvert, chez les étudiants, à un travail de collaboration avec différentes instances gouvernementales autour de cette importante question.

Bien que le rassemblement soit l’initiative du mouvement étudiant de notre région, tout le monde qui souhaite y participer est invité à se joindre en grand nombre aux étudiants, ce samedi, à la Place de l’Assemblée Nationale à 13 h 30.

Lire l’article…