Terminée, l’eau embouteillée à Sainte-Foy !
Les personnes qui ont eu l’occasion d’être présentes à nos AG syndicales des dernières sessions se rappelleront sans doute de certaines de nos discussions autour de la question de l’eau embouteillée qui était en vente dans notre Cégep. Des choix avaient été faits au regard de la possibilité d’éliminer toute vente d’eau embouteillée, et le Bureau syndical du SPPCSF avait donc procédé à l’achat et à la distribution de gourdes gratuites pour nos profs. (Nous sommes en train de distribuer les toutes dernières qu’il nous reste.)
De son côté, l’Asso étudiante n’a pas chômé dans ce dossier. Charles Doucet (président de l’Asso) et son équipe ont contribué à régler le dossier une bonne fois pour toutes. En effet, toute vente d’eau embouteillée est désormais interrompue dans notre Collège.
Une lutte qui a pris du temps, mais le but visé a été atteint grâce aux initiatives de l’Asso et du SPPCSF. Il reste encore à sensibiliser l’ensemble du réseau collégial à tendre vers cette option, qui se veut une façon de plus d’éliminer, autant que faire se peut, la vente d’objets en plastique. Chaque geste compte!
(*Nous vous invitons à lire l’article suivant, qui a récemment été publié dans le Journal de Québec)
https://www.journaldequebec.com/2019/08/14/leau-embouteillee-bannie-au-cegep-de-sainte-foy