Journées québécoises de la solidarité internationale
Dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale, le comité de solidarité internationale du Syndicat, en collaboration avec Carrefour Tiers-Monde, le département de Techniques de travail social et le Socio, présente deux activités sur le thème de l’éducation, les 12 et
13 novembre sur l’heure du midi à la Place Publik.
Ces activités font partie de la programmation des Journées québécoises de solidarité internationale, qui se tiennent du 6 au 16 novembre dans douze régions du Québec, et sont organisées par deux équipes d’étudiant-e-s de Techniques de travail social, dans le cadre de leur programme d’études. Deux soirées de financement sont également prévues pour soutenir les projets présentés.
Tous les membres de la communauté collégiale sont invités à participer à ces évènements.
Les enjeux de la préservation de la culture au Tibet
Mercredi 12 novembre, de 12 h à 13 h 30 – Place Publik
De 10 h à 12 h : ventes de produits tibétains – Dégagé G
Venez assister à la projection d’une partie du documentaire du réalisateur Hugo Latulippe Ce qu’il reste de nous, et participer à la discussion qui suivra et sera animée par Raphaëlle Prince, co-fondatrice, directrice et secrétaire de l’association Emaho, et professeure au département de philosophie.
Les enjeux de l’éducation au Guatemala
Jeudi 13 novembre, de 12 h à 13 h 00 – Place Publik
Guylaine Arsenault, professeur d’éducation physique, viendra partager son expérience de coordonnatrice d’un groupe de jeunes de la région Québec venu-e-s vivre une expérience de solidarité internationale.