LE POINT SUR LES RELATIVITÉS SALARIALES

Au cours des derniers mois, et encore tout récemment, nombre d’articles ont paru sur l’exercice de relativité salariale actuellement mené par nos représentants syndicaux et le conseil du Trésor. Plusieurs médias ont ainsi fait état des inquiétudes relatives à un «déclassement» de la profession enseignante au collégial. Des craintes légitimes considérant l’incompréhension manifeste chez nos vis-à-vis du conseil du Trésor quant à plusieurs rôles, tâches et fonctions que nous assumons.

LETTRE DU PRÉSIDENT DE LA FEC

Dans la lettre ci-jointe qui vous est adressé, Mario Beauchemin, président de la FEC, fait le point sur ce dossier et nous convie toutes et tous à prendre part prochainement à une vaste campagne de valorisation de notre profession. (Lire la lettre…)

RÉSOLUTIONS FEC DU 24 JANVIER 2014

Le 24 janvier dernier, réunis en Conseil fédéral de la FEC, vos délégués syndicaux ont pris acte de l’état des travaux de la table technique sur la relativité salariale et des derniers échanges politiques avec le conseil du Trésor sur les échelons de maitrise et de doctorat, à la suite de quoi, elles et ils voté les propositions suivantes que nous vous invitons à lire puisqu’elles viennent préciser la position de la FEC sur les enjeux soulevés dans la lettre du président de la FEC. (Lire les propositions…)

Encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter pour tout commentaire ou demande d’explications supplémentaires.

Les membres du Bureau syndical