Merci à nos membres! 

La troisième séquence de grève se termine. Nous ne savons pas encore si ce sera la dernière. Les avancées aux tables commencent à se concrétiser, mais ne sont toujours pas telles que nous les aurions souhaitées. Il nous restera peut-être encore de la mobilisation à venir. Pour l’instant, l’heure est aux examens de fin de session et aux préparatifs des fêtes. Nous demeurerons vigilant.es pendant les semaines à venir et nous vous tiendrons informé.es des changements.  

En attendant, c’est le cœur gonflé de reconnaissance que nous vous disons merci… 

… pour les centaines d’heures de préparation de nourriture, des petits plats savoureux qui nous ont permis de rendre ces longues heures au froid festives, comme un avant-goût de réveillon; 

… pour votre entrain, votre générosité, votre patience, vos mains toujours levées, votre entraide, votre solidarité; 

… pour votre soutien et vos encouragements qui nous ont guidé.es dans nos prises de décision, qui ont confirmé la légitimité de nos choix, qui nous ont énergisé.es dans nos moments de fatigue; 

… pour le climat de bienveillance et la camaraderie avec tous les autres syndicats du cégep ou d’ailleurs; 

… pour nous avoir permis de sentir ce que représente la force du nombre, pour nous avoir rappelé la solidité de notre base, pour avoir été notre ancrage.  

Nous nous souhaitons pour Noël une convention collective qui tient compte de la valeur réelle de notre travail, qui allège notre tâche pour nous permettre de mieux nous vouer à la réussite de nos élèves, qui nous donne la pleine reconnaissance de notre autonomie professionnelle et de notre liberté académique, qui permet un meilleur rayonnement de notre expertise, qui respecte la notion d’heures ouvrables, qui réduit la précarité et qui nous protège de l’inflation.  

Joyeux Noël! 

Le bureau syndical du SPPCSF