La CSQ lance son message d’action-mobilisation :
FAUT QUE ÇA CHANGE MAINTENANT !

2017_Logo_CSQHier, lundi 18 mars, s’est déroulée à Québec la toute première rencontre des Responsables de l’Action et de la Mobilisation (RAM) des différents syndicats associés à la CSQ, et ce, en prévision de la prochaine ronde de négociation pour le renouvellement de notre convention collective en 2020.

FAUT QUE ÇA CHANGE MAINTENANT ! sera le thème privilégié par la CSQ pour cette nouvelle négo.

On peut voir là un certain écho au « MAINTENANT – FAIRE PLUS – FAIRE MIEUX » que la CAQ avait lancé comme cri de ralliement lors de sa toute dernière campagne électorale, juste avant qu’elle ne soit portée au pouvoir. En effet, les gens de la CSQ voient dans ce cas-ci une bonne occasion de rappeler à nos nouveaux dirigeants politiques les engagements qu’ils ont pris à l’égard de la population. La CAQ a ainsi affirmé vouloir privilégier « une augmentation des services directs à la population ». À nous de leur rappeler qu’un de ces plus importants services est celui de l’éducation.

On sait que les drastiques mesures d’austérité des Libéraux ont largement renfloué les coffres de l’État : en effet, on parle ici d’un surplus de tout près de 4 milliards de dollars, au terme de l’exercice complété par le gouvernement de François Couillard. À nous de d’insister sur le fait que des investissements dans les services publics et dans une meilleure rémunération des personnes qui y travaillent auront des répercussions positives sur l’ensemble de notre économie, puisque la CAQ met surtout l’accent dans son discours sur la question des retombées économiques.

La réutilisation du « Maintenant » sera ainsi l’occasion de dire à François Legault, à Jean-François Roberge, à Youri Chassin, que la surcharge de travail ou que les besoins les plus criants en matière d’enseignement supérieur Faut que ça change MAINTENANT !!!