Revue de presse
Dans le Journal de Québec, Daphnée Dion-Viens et Vincent Larin soulignent la volte-face de la ministre McCann quant à l’utilisation du logiciel Antidote lors de l’épreuve uniforme de français au cégep.
Pour sa part, Radio-Canada annonce la volonté d’Horacio Arruda, directeur national de la santé publique, de vérifier le statut vaccinal de l’ensemble du personnel enseignant. Les directions des établissements doivent fournir dans un très court délai les informations personnelles de leurs employé·e·s, précise Thomas Gerbet dans son article. La FNEEQ-CSN a déjà exprimé son inquiétude au sujet de la sécurité du processus de la collecte des données personnelles, comme l’indique Marie-Ève Morasse dans La Presse. Dans un second texte, la journaliste rapporte les propos du ministère de la Santé et des Services sociaux, qui affirme que les données seront protégées et dénominalisées.
Par ailleurs, Radio-Canada annonce la création prochaine, par l’Université du Québec à Chicoutimi, « d’une chaire de recherche portant sur l’autochtonisation de l’enseignement supérieur. »