Consultation concernant la Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel
Le 12 octobre dernier, la Direction du personnel et des affaires corporatives nous faisait parvenir un courriel nous invitant à prendre connaissance de la Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel. Conformément à la Loi visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur, le Cégep de Sainte-Foy est tenu d’officialiser cette politique au plus tard le 1er janvier 2019. Il a également l’obligation de consulter l’ensemble de son personnel sur le contenu de celle-ci.
Dans la mesure où cette politique nous concerne tous, nous vous invitons fortement à en prendre connaissance et à formuler vos commentaires, que ce soit au moment de la rencontre prévue le 18 octobre (de 12h à 13h30, au G-269)[1] ou par écrit au dpac@cegep-ste-foy.qc.ca au plus tard le 22 octobre.
Les exécutifs syndicaux devant également être consultés, votre CCF, soit le Comité de la condition des femmes de votre syndicat, s’est penché sur le document. Ses recommandations seront présentées et discutées lors de notre prochaine assemblée générale, le 24 octobre. Nous vous invitons à y assister et à prendre part aux réflexions.
————————–
[1] « Lors de cette rencontre, des personnes de la Direction du personnel et des affaires corporatives et de la Direction des affaires étudiantes et des communications répondront aux questions et prendront en note les commentaires des participants. » (Communiqué publié dans la Communauté Employés du portail du collège.)