Session de préparation à la retraite

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des services publics du Québec (AREQ-CSQ) offre à ceux et celles qui planifient de prendre leur retraite dans les cinq prochaines années une  session de préparation à la retraite pour la grande région de Québec.

La session comporte une série de conférences réalisées par des personnes spécialisées dans différents domaines, comme la fiscalité et les assurances. Vous pouvez choisir entre la formation en présence ou à distance.

Formation en présence

  • La formation a lieu à Lévis à l’Hôtel Normandin, les 4 et 5 novembre

Formation à distance (les places se réservent rapidement : faites vite!)

  • Adaptation psychosociale et santé, mercredi 16 novembre ou 18 janvier, de 19 h à 20 h 30
  • Questions juridiques, mercredi 23 novembre ou 25 janvier, de 19 h à 20 h 30
  • Assurances, mercredi 30 novembre ou 1erfévrier, de 19 h à 20 h 30
  • Questions financières, mercredi 7 décembre ou 8 février, 19 h à 20 h 30
  • Régimes de retraite, samedi 10 décembre ou 11 février, de 9 h à 11 h 30

Comme le nombre de places est limité, nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible avant la date limite d’inscription du 21 octobre en vous adressant au Syndicat des professeur·e·s (poste 3852 ou par courriel à sprofesseurs@csfoy.ca). Notez que les frais d’inscription de 50 $ sont assumés par le syndicat.

Par ailleurs, une nouvelle vidéoconférence ouverte à tou·te·s, sur le thème « Préparer ses finances pour la retraite : il n’est jamais trop tôt », aura lieu le mardi 11 octobre, de 19 h à 20 h 30. Vous pouvez cliquer ici si cette dernière formation vous intéresse.