Rappel : Pétition contre le projet de loi 89
Une signature importante
Nous avons récolté peu de signatures contre le projet de loi 89 qui portera directement atteinte à notre droit de grève et risque de diminuer largement notre pouvoir d’action et de mobilisation. Vous avez jusqu’au 14 mai pour le faire.
Comme vous le savez, le projet de loi 89 s’en prend au droit de grève des travailleurs : en élargissant la notion de « services essentiels » au bien-être de la population (alors que la notion s’appliquait auparavant à sa sécurité seulement), le gouvernement prive les travailleurs de tout levier. C’est d’autant plus vrai dans le contexte actuel, car le gouvernement caquiste chaque fois s’entête à faire des propositions insultantes et refuse d’amorcer de réelles discussions avant que les syndiqué.es ne sortent dans la rue…
Nous vous invitons donc à signer en grand nombre cette pétition :
Activité de mobilisation contre le PL89
Par ailleurs, une activité de contestation est organisée le mercredi 23 avril à 7h, devant l’entrée des députées et députés et du personnel politique, porte 6, au 1045, rue des Parlementaires, Québec, G1A 1A3.
Faites-nous signe si vous pensez y participer!