Vers le projet de répartition : dépôt des groupes
Les coordinations départementales ont reçu les prévisions des groupes en vue du projet de répartition 2024-2025.
Nous invitions les coordinations à faire une vérification attentive des informations et à mettre le syndicat en CC (plus particulièrement Danny Lassiseraye) si certains éléments doivent être mentionnés au cheminement scolaire. Il sera alors plus facile pour le syndicat de faire le suivi lors des rencontres autour du projet de répartition.
L’année 2024-2025 sera celle où nous verrons pour la première fois les effets du report de la date limite d’abandon pour les étudiant.es. Nous prévoyons une plus grande rétention dans nos groupes. À suivre…
Voici les principales dates du projet de répartition :
Le 22 mars, les coordinations ont reçu le dépôt des groupes. Chaque département a été invité à vérifier les différentes informations et à poser les questions nécessaires au cheminement scolaire.
Du 5 avril au 11 avril, le syndicat reçoit le projet de répartition et invite les coordinations départementales à le consulter afin de s’assurer que le tout est conforme. Il s’en suit des allers-retours Collège-Syndicat pour discuter de certaines demandes d’ajouts ou de modifications formulées par les départements (2e et 3e rencontres).
Le 25 avril, dernière étape du projet, c’est la présentation finale aux différentes coordinations du cégep par le cheminement scolaire. Par la suite, les départements pourront effectuer les démarches pour la répartition départementale de ces ressources.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre bureau syndical.