Résumés du Conseil général des négociations (CGN) et du Conseil fédéral (CF) tenus par la FEC-CSQ les 7 et 8 février 2019
Résumé du CGN
Un Conseil général des négociations s’est tenu les 7 et 8 février à Trois-Rivières afin de réfléchir aux stratégies à adopter lors des négociations à venir pour le renouvellement de notre convention collective. Les échanges ont porté sur les orientations à prendre en matière de droits parentaux, des disparités régionales, d’équité salariale et du RREGOP. Des décisions seront d’ailleurs prises au regard des stratégies à adopter lors du prochain Conseil général des négociations qui se tiendra en mars.
Résumé du CF
Le 8 février, lors du Conseil général des négociations, la FEC a tenu un court Conseil fédéral. Des informations nous ont été transmises sur l’état des discussions entre la FEC et la FNEEQ au sujet d’une éventuelle alliance. L’exécutif syndical en saura davantage lors du Conseil général qui se tiendra les 14 et 15 février prochains à Québec. Nous avons également discuté de la consultation pour la négociation sectorielle qui est à venir.