Retour sur les assemblées générales du 16 mai dernier

Le 16 mai dernier, deux assemblées générales ont eu lieu, à savoir une régulière et une extraordinaire d’élection. Nous vous présentons ici un bref compte rendu de ce qui s’y est passé.

À l’occasion de l’assemblée régulière, de nombreux bilans ont été présentés. Notons d’abord un bilan d’une année très occupée en ce qui concerne la négociation des ententes locales. Un portrait du processus y a été brossé, pour ensuite faire le tour des ententes conclues et dûment signées, mais aussi des dossiers encore ouverts, tels que ceux de la disponibilité des professeur.e.s et de la liberté d’enseignement. Ensuite, les représentant.e.s des divers comités (syndicaux, paritaires et formés par le Collège) ont présenté le bilan de leurs activités respectives et, enfin, le bureau syndical a fait son propre bilan à partir des éléments qui avaient été définis dans le plan d’action 2017-2018.

À cette assemblée régulière succéda une assemblée générale extraordinaire d’élection au cours de laquelle les membres ont élu leurs représentant.e.s au bureau syndical pour l’année 2018-2019, à savoir :

  • Présidence : Paul-Émile Houle (mathématiques)
  • 1ère vice-présidence : Amélie-Elsa Ferland-Raymond (sociologie)
  • 2ème vice-présidence : Jonathan Pellicelli (chimie)
  • 3ème vice-présidence : Édith Pouliot (sociologie)
  • 4ème vice-présidence : André Trottier (français)

L’assemblée générale extraordinaire a également procédé aux élections des professeur.e.s qui vous représenteront aux différents comités formés par le collège. Ces comités sont tous extrêmement importants pour assurer, d’une part, le dynamisme de la communauté professorale et collégiale, et d’autre part, une représentation de la vision des professeur.e.s aux différentes instances de l’organisation collégiale.

Merci à toutes les personnes désignées pour le temps, l’énergie et la rigueur qu’elles et ils consacreront à bien vous représenter.

Consulter la liste des personnes nommées aux différents comités…

Merci également à André Bresson, qui a œuvré à titre de président d’élection.