Retour sur la manifestation du 29 novembre 

Cinq regroupements nationaux représentant 4500 organismes communautaires, les quatre grandes centrales syndicales (CSN, CSQ, FTQ, CSD) et la FAE, l’APTS, la FIQ, le SPGQ et le SFPQ sont sortis dans les rues de Montréal, samedi dernier, en compagnie des syndiqué.es et de la population.

Plus de 50000 personnes ont crié leur mécontentement, notamment contre les compressions dans les services publics, contre le recul des contre-pouvoirs (causés par la loi 1 et la loi 3) et contre l’atteinte au droit de grève (loi 14, qui est entrée en vigueur ce dimanche). 

Merci d’avoir marché avec nous et de rester mobilisé.es en vue des actions à venir. Nous ne pouvons pas laisser s’effriter l’État de droit québécois.  

En attendant, nous vous invitons à porter le carré bleu, devenu un symbole de protestation contre la gestion de l’État par le gouvernement Legault.  

« C’est assez » : les syndicats montent aux barricades contre les politiques de la CAQ | Radio-Canada 

Manifestation intersyndicale | Des dizaines de milliers de personnes contre le gouvernement Legault | La Presse 

Syndicats et groupes communautaires manifestent à Montréal samedi | Le Devoir 

Mobilisation à Montréal de syndicats et organismes contre la CAQ 

Mobilisation intersyndicale contre la loi 14 et le projet de loi 3: des milliers de personnes rassemblées à Montréal | TVA Nouvelles