Rétro et REER
Nous le savons tous : nous recevrons, à la signature de la convention collective, une rétroaction salariale. Certains employeurs offrent la possibilité de déposer les sommes de cette rétroaction directement dans un REER. Ce n’est pas le cas au cégep de Sainte-Foy.
Le SPPCSF s’est entretenu avec la direction sur la possibilité de procéder d’une telle manière. Nous avons d’ailleurs réclamé que le Collège propose cette mesure à ses employé.es. La direction a cependant refusé. Si cette mesure s’inscrit dans de bonnes pratiques institutionnelles, elle ne constitue pas une obligation de l’employeur. Il semble par ailleurs que les risques d’erreurs associés à ces versements seraient élevés dans notre institution en raison de notre système technologique qui, dans sa configuration actuelle, ne permet pas d’effectuer facilement ce transfert.
Nous avons manifesté notre mécontentement à la direction. Nous vous demandons toutefois de ne pas faire pression individuellement sur les employé.es de la paie, la décision de verser ou non votre rétroaction dans un REER n’étant pas de leur ressort.
Solidairement vôtre,
Le SPPCSF