Revue de presse
Dans Le Devoir, Stéphane Baillargeon signe un article qui réfléchit aux applications pédagogiques. Il cite notamment Simon Collin de la Chaire de recherche du Canada sur l’équité numérique en éducation de l’UQUAM : « Pour les élèves du primaire jusqu’aux étudiants du baccalauréat, l’école a pour but de développer des compétences. Il faut donc se demander dans quelle mesure la performance de l’outil soutient ou interfère dans le développement des compétences. »
À Radio-Canada, Sébastien Desrosiers est revenu sur la fin des forums : les discussions au sujet du renouvellement des conventions collectives auront lieu aux tables de négociation, comme le souhaitaient les syndicats.
Dans les pages du Devoir, 50 professeur·e·s de l’Université Laval cosignent une lettre pour défendre leur vision de l’université, une vision où prévalent « le droit à la liberté académique, le principe fondamental de la collégialité et l’obligation de transparence de l’administration. » Les cosignataires rappellent que l’université ne peut être gouvernée par des principes de rentabilité : il s’agit de protéger le savoir, la plus grande richesse qui soit.