Revue de presse
Dans La Presse, Marie-Ève Morasse souligne l’invisibilité de la ministre McCann alors que le réseau collégial fait face aux défis de la pandémie. Les syndicats souhaitent davantage de leadership.
Dans un autre article, la même journaliste rapporte la création par le gouvernement d’un Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur. Cet observatoire est créé dans la foulée du Plan d’action pour la réussite en enseignement supérieur, qui vise entre autres à rehausser d’ici cinq ans le taux de diplomation au collégial.
La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC) a d’ailleurs fait connaître sa position en faveur de l’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur annoncé par la ministre McCann. Lucie Piché, présidente de la FEC-CSQ, rappelle toutefois qu’en matière de réussite, les solutions magiques n’existent pas.
L’Agence QMI dévoile un portrait préoccupant de la santé psychologique des jeunes Québécois·e·s, particulièrement affecté·e·s par la COVID. L’enquête a été menée par l’Université de Sherbrooke et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie-CHUS.
Dans Le Soleil, Normand Provencher trace le portrait d’étudiant·e·s qui préfèrent les cours en ligne.