Revue de presse

Dans Le Soleil, Carolyne Labrie souligne les résultats d’une étude du Comité interordres de la relève étudiante (CIRÉ), selon laquelle 94 % des étudiant·e·s ne souhaitent pas revenir à un enseignement à distance.

Dans La Presse, Youri Blanchet, président de la FEC-CSQ (notre fédération), revient sur les raisons qui font en sorte que les élèves prolongent la durée de leurs études collégiales et la complexité de la réalité qui se cache derrière les chiffres du taux de diplomation dans les délais prévus.

Daphnée Dion-Viens, dans Le Journal de Québec, revient sur le débrayage des professeur·e·s de l’Université Laval, du 20 février au 3 mars inclusivement. L’impasse des négociations entre la direction et le syndicat, notamment sur les thèmes du salaire, de la charge de travail et de la liberté universitaire, est en cause.

Encore une fois, Legault blâme les syndicats pour leur manque de flexibilité, cette fois au regard des conditions de travail qu’il souhaite offrir aux infirmières désireuses de réintégrer le réseau public, peut-on lire à Radio-Canada.