Revue de presse
Le gouvernement Legault entend s’en prendre au droit de grève des travailleurs et des travailleuses dans son nouveau projet de loi 89 :
Les intrusions de la ministre Déry dans les cégeps mettent en lumière la fragilité de la liberté académique en contexte d’enseignement collégial :
Une part importante de la population étudiante du milieu collégial est confrontée à l’insécurité alimentaire, ce qui constitue un obstacle à sa réussite :
Les absences sont en hausse dans le réseau scolaire. Cette tendance est aussi à surveiller dans le réseau collégial :
Les étudiants étrangers sont moins nombreux dans nos universités. Les mesures du fédéral et du provincial (ces dernières, annoncées, ne sont pas encore appliquées) y sont pour quelque chose :
Les demandes de financement liées au Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA) sont mises sur la glace :
Plusieurs articles entourent le controversé palmarès des cégeps, dont les chiffres ne révèlent rien (ou si peu) de la complexité et de la diversité de la population étudiante :
Vous pouvez consulter le bulletin des actualités de la CSQ en cliquant ici : Ma CSQ cette semaine.